Née d'une idée simple PARI a pour but de réunir des femmes et des hommes oeuvrant professionnellement ou bénévolement dans le domaine de la Sécurité, de l'Hygiène et Santé, des conditions de travail ainsi que des personnes chargées de l'environnement dans les entreprises d'Alsace.

Fondée en janvier 1993, par un Groupe de dix personnes, persuadées que l'avenir sera riche en changements dans le domaine de la Sécurité et de la Protection de l'environnement, sous l'impulsion des harmonisations européennes en cours, PARI est une Association de personnes issues de toutes les branches professionnelles, relevant le défi de la Prévention Appliquée aux Risques Industriels pour les années à venir.

PARI a grandi rapidement et compte actuellement plus de 120 personnes, représentant presque autant d'entreprises de la région, dans tous les domaines d'activités.

PARI ouvre également pour la reconnaissance de la fonction "Sécurité" et recherche l'intégration des paramètres Hygiène Sécurité, Santé au travail et Protection de l'environnement dans la conception des installations.

Se réunissant toutes les dix semaines environ, les membres de l'Association cherchent en permanence, par l'échange d'idées et la réflexion, à prendre en considération les préoccupations de l'homme au travail, dans un processus de qualité et de productivité.

Les réunions de PARI se déroulent le plus souvent dans l'entreprise d'un des adhérents de l'Association. L'hôte peut ainsi soumettre aux membres un ou plusieurs problèmes, rencontrés dans l'exercice de ses fonctions, à charge pour eux de tenter d'y apporter des réponses.

Les adhérents à PARI attachent une grande importance à la confidentialité des sujets traités ou vus dans une entreprise. Le membre bénéficiant des conseils et idées du Groupe est libre de leur exploitation ou non.

Les réunions PARI s'enrichissent souvent de visites d'entreprises, permettant à ses membres d'avoir une meilleure connaissance du tissu industriel de la région.

PARI compte parmi ses membres, des ingénieurs et animateurs de Sécurité, des chefs d'entreprises, des médecins et infirmières du travail, des consultants, des chercheurs, des formateurs...

Toute demande d'adhésion est soumise aux règles fixées dans les statuts.

Alors n'hésitez plus, contactez des membres de l'Association ou du Comité pour adhérer à PARI et permettre ainsi aux adhérents de notre Association de bénéficier de votre savoir-faire, de votre expérience et de vos connaissances. Nous vous apporterons les nôtres en retour.

Le PRÉSIDENT HENRI KRUTH